Aller au contenu

IMIOŁA – producteur polonais d’attelages

La plupart des attelages que vous pouvez trouver sur le marché proviennent des usines polonaises. Outre des sociétés comme AUTO-HAK, XIMPLIO ou STEINHOF, IMIOŁA est l’un des plus grands fabricants d’attache-remorques en Pologne. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près les produits de cette marque – qu’est-ce que IMIOŁA HAK-POL peut offrir à ses clients ? Qu’est-ce qui fait que leurs produits se distinguent de la concurrence ? Lisez cet article et découvrez tout sur la marque IMIOŁA avec Towbars-online!

IMIOŁA – histoire du fabricant polonais d’attelages

La marque IMIOLA (ou IMIOŁA HAK-POL) est une marque polonaise spécialisée dans la production d’attelages pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires. Elle est apparue sur le marché en 1991 et a rapidement gagné la confiance des clients qui appréciaient la haute qualité des produits IMIOŁA. L’usine de production de la marque est située depuis le début à Chojnata, une petite ville près de Varsovie.

Actuellement, IMIOŁA se distingue de nombreux autres fabricants d’attelages par sa large gamme de produits et sa méthode de production technologiquement avancée. Commençons par le premier point : selon le site officiel de la marque, elle produit des attelages pour plus de 500 véhicules ! Sa gamme comprend des crochets pour des marques automobiles telles qu’Alfa Romeo, BMW, Ford, Peugeot, Volkswagen, Volvo, Mercedes et bien d’autres encore, y compris pour des véhicules utilitaires tels qu’Iveco.

IMIOŁA utilise les procédés les plus modernes et les moins fiables pour la production de ses barres d’attelage. Il s’agit par exemple de l’utilisation de découpeuses laser ou de stations de soudage automatisées. La marque veille également à la résistance aux intempéries – chaque attelage est nettoyée dans une cabine de sablage, phosphatée et seulement ensuite peinte à l’aide de la technologie de revêtement en poudre.

Toutes les caractéristiques susmentionnées font que les attaches-remorques IMIOŁA présentent une qualité vraiment exemplaire. Lesquels pouvons-nous recommander en particulier ? Faisons connaissance !

IMIOŁA – attelages fixes

Les attelages fixes sont vissés de manière permanente à la voiture. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il s’agit d’une excellente version de l’attelage pour les propriétaires ou les conducteurs de camionnettes, qui allie prix abordable, simplicité de conception et fiabilité. Vous avez au choix :

  • Rotule d’attelage en col de cygne,
  • Rotule d’attelage à bride.

IMIOŁA – attelages avec boule amovible

Un autre type d’attelage que vous pouvez trouver dans l’offre de la marque IMIOŁA sont les crochets avec une boule détachable. C’est actuellement le type d’attelage le plus pratique – vous n’aurez besoin d’aucun outil pour retirer la boule. Le plus souvent, un simple mécanisme de levier permet d’enlever et de remettre la rotule. C’est très simple, rapide et pratique.

Les crochets d’attelage amovibles sont divisés en deux types :

  • Rotules détachables horizontalement ;
  • Rotules détachables verticalement.

Comme leur nom l’indique, la différence entre ces deux types d’attelage réside principalement dans la manière dont la boule est retirée. Dans le cadre des crochets amovibles verticalement, la boule est retirée en tirant vers le haut, alors que dans le cas des crochets amovibles horizontalement, la boule doit être tirée sur le côté après que le levier a été relâché.

La marque IMIOŁA propose ces attelages avec protection antivol.

C’est la solution idéale pour ceux qui ne veulent pas renoncer à la commodité d’un attelage amovible, mais qui veulent en même temps maintenir une sécurité maximale. Le mécanisme fonctionne comme suit : après avoir abaissé le levier qui retient le crochet, il faut tourner la clé. Le mécanisme antivol bloque la boule et garantit que personne ne peut l’extraire sans la bonne clé.

Attelages pour les voitures en provenance des États-Unis

Aux États-Unis, les barres d’attelage sont montées d’une manière complètement différente qu’en Europe – les voitures y sont équipées de prises carrées spéciales dans lesquelles l’attelage est insérée. En outre, les automobilistes américains rencontrent un autre problème avec leur attelage : la taille de la boule, dont la norme européenne est également différente de celle des États-Unis. Bien que la différence semble minime (58 millimètres de diamètre aux États-Unis et 50 millimètres en Europe), elle rend impossible la connexion d’une remorque ou d’un porte-vélos à un attelage américain.

Pour répondre à ces inconvénients, IMIOŁA propose à ses clients des barres d’attelage dédiées aux voitures américaines. Grâce à eux, vous pourrez équiper votre classique américain ou votre puissant pick-up d’un attelage qui sera parfaitement fonctionnel en Europe.

Choisissez les attaches-remorques d’IMIOŁA

IMIOŁA est l’une des plus grandes entreprises nationales engagées dans la production de barres d’attelage pour les véhicules de tourisme et de livraison. Dans leur offre, vous trouverez, entre autres :

  • Des attelages fixes en col de cygne ;
  • Des attelages fixes avec boule à bride ;
  • Des attelages détachables ;
  • Des adaptateurs de crochet pour les véhicules américains.

Où acheter les crochets d’attelage IMIOŁA ?

Les crochets d’attelage de la marque IMIOŁA se trouvent dans différents canaux de distribution. Ils sont vendus aussi bien dans les boutiques en ligne que chez les fournisseurs stationnaires. La marque coopère également avec un certain nombre d’ateliers mécaniques en Pologne qui assemblent ses produits dans les voitures de leurs clients.

Les produits IMIOŁA peuvent être trouvés sur le site HAK-HOL – un distributeur polonais d’attelage qui possède une grande expérience dans le secteur. Le grand avantage de ce magasin est son service professionnel et complet.

Quel que soit le produit IMIOŁA que vous choisissez, vous pouvez être sûr de sa haute qualité. Chacun de leurs produits est fabriqué à l’aide de technologies modernes et avec une précision totale.

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *